Mairie de Sepvret
24 route du Champ-de-Foire
79120 Sepvret

Horaires d'ouverture
Ouvert les lundi, mercredi et vendredi
de 9h00 à 12h00

Travaux de voirie

Réalisation d'une purge et d'un revêtement ECOMAC

Des travaux sont effectués pour améliorer la sécurité et la structure de la route à la Granerie, suite à une dégradation dangereuse liée au "travail" des argiles en sous-sol.

Avec le soutien du Conseil Départemental (Fonds de solidarité Départementale)

PATA (Point à temps)

Travaux d'entretien de voirie sur toutes les routes communales.

 

Travaux réseaux d'eau potable

Travaux de renouvellement de conduites eau potable

Les travaux se poursuivent au niveau du Bourg, de la Tuilerie et de Fombedoire.

 

Association "La Traverse" - COMET

Réponse à l'appel à manifestation d'intérêt de la résilience face aux changements climatiques et énergétiques

Né de la rencontre entre les communes de Sepvret, Exoudun, La Mothe-Saint-Héray et Chey, et l'association La Traverse, "COMET - Communes melloises en transition" vise à impliquer la population dans une réflexion portant sur la transition du territoire.

Ce projet permettra de construire un état des lieux sensible du territoire, pour comprendre ses principaux enjeux, son histoire, ses cultures... L’objectif est également d’identifier et de valoriser les ressources, ainsi que les acteurs moteurs de la transition. La démarche nous amènera à proposer, sur ces fondements, une stratégie et des pistes d’action pour répondre aux enjeux du territoire.

Pour plus d'informations, consulter cette page

 Peut être une image de plein air, arbre et texte qui dit ’VENDREDI 24 JUIN 18H00 "SOUS LES ÉTOILES DE COMET" ORANGERIE DE LA MOTHE-SAINT-HERAY ΣλυΥ COMET LoMoneda sur Ecoute collective l'épisode radio, exposition photo, quiz territoire etle changement climatique, buffet gratuit... Après an résidence de l'association La Traverse pays Mellois, venez célébrer clôture du projet COMET, dédié transition écologique et sociale des communes de La Mothe-Saint-Héray, Exoudun, Chey et Sepvret! Nouvelle Aquitaine GÉNÉRATION CLIMAT laliguee 'enseignement populaire GRAND POITIERS communaut urbaine’

 

 AMENAGEMENT DE CINQ NOUVELLES BOUCLES DU SENTIER DES SOURCES

 Réalisation de la signalétique et aménagement de 5 nouvelles boucles sur la commune

Nouvelles boucles de randonnées destinées aux nombreux randonneurs de la commune et autres, pour le plaisir de la randonnée avec des panneaux pédagogiques sur la flore et la faune locales ainsi que l'installation de mobiliers extérieurs

 

 Avec le soutien du Conseil Départemental (Fonds de solidarité Départementale)